Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion lecture

La sorcière et le Viking Tome 1 - Le manteau de Freyja - Adeline Neetesonne

 

Titre: La sorcière et le Viking Tome 1 - Le manteau de Freyja

Auteur :  Adeline Neetesonne

Format : epub - 203 pages

Synopsis

Ermeline, jeune franque vivant dans un manoir des bords de Loire avec son beau-père et son demi-frère, tente de renier ses visions afin de ne pas passer pour une hérétique aux yeux des autres chrétiens.

Bien qu’instruite et d’un caractère vif, elle se voit obligée d’accepter d’épouser l’homme déplaisant choisi par sa famille.

Alors que son avenir se présente sous les pires aspects, la propriété de son beau-père fait l’objet d’une attaque viking. La jeune femme trouve alors le courage de tout abandonner pour partir avec ces sauvages et découvrir un univers beaucoup plus civilisé et tolérant que ce qu’elle avait toujours connu.

Avec le soutien d’Olrick, chef des Vikings, elle acceptera peu à peu ses pouvoirs de divination et en développera de nouveau. Elle deviendra alors une puissante sorcière, prête à tout pour protéger sa nouvelle famille, en particulier Olrick dont la présence ne fera que la troubler chaque jour davantage…

 

Avis

J'ai eu la chance de lire cette histoire grâce aux Editions Boz'Dodor, qui m'a permis de rencontrer la plume d'Adeline Neetesonne pour un SP. Je les remercie l'un comme l'autre pour m'avoir offert cette chance.

 

L'histoire est juste passionnante. Je l'ai lue en moins de 3h et lorsque je devais faire une pause cela m'était difficile, tellement je voulais connaitre la suite.

Un glossaire en début de livre nous aide à comprendre les mots de la langue Viking, et même si nous ne souhaitons pas le lire, les termes sont tellement bien expliqués dans l'histoire que rien ne gêne la compréhension. 

Erma est un personnage attachant a qui l'on souhaite tout le bonheur possible mais nous sommes souvent attristés et/ou angoissés par ses malheurs qui viennent l'empêcher d'être heureuse au profit de son destin.Mais le nos destins sont-ils Immuables ? C'est ce que l'auteur nous fait découvrir au fil des mots

Une histoire très bien écrite avec de courts chapitres, du suspense, de la romance, du fantastique... que demander de plus ?? Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi et je le recommande à tous ceux qui aiment les histoires mêlant sorcellerie, amour...

J'ai hâte de découvrir le Tome 2 afin de connaître la suite des aventures et histoire d'amour d'Erma
 

Points forts et points faibles

Les + : fluidité, plume légère, l'auteur sait captiver ses lecteurs et les tenir en haleine

les - : aucun

 

Note sur 5 : 5

 

Editions Boz'Dodor

Prix moyen : 15€

Profil de l'Auteur

Adeline Neetesonne se découvre très tôt une passion pour l'écriture.
Mère de trois enfants, elle vit dans une grande maison, dans les sous-bois du Val de Loire.
D'Edgar Allan Poe à JRR Tolkien, cette jeune auteur est passionnée par l'étrange et le surnaturel ainsi que par la complexité de la psychologie humaine. Elle mêle habilement ces deux sujets dans des aventures où se combinent actions et sentiments.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Livre intéressant. pour ma part c'est DRAKKAR: Les Contes Perdus https://bit.ly/39hlGzDlCP que j'ai fini de lire. Un vrai régal :)
Répondre