Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

Au delà d'un Destin - Jean-Marc Dhainaut

Au delà d'un Destin - Jean-Marc Dhainaut

Titre : Au delà d'un Destin

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Format lu: Numérique, pdf, 412 pages

Synopsis / Résumé :

Maxime Delcote, est papa d'une petite fille de huit ans, gravement malade. Ouvrier et résidant dans un petit village du Nord de la France, alors qu'il s'apprête à passer une journée de travail comme toutes les autres, à l'usine, Maxime va voir sa vie et son destin bouleversés par un brutal réveil en plein Moyen Âge. Paniqué, il va voir son quotidien littéralement changer. Un quotidien auquel il va devoir s'habituer, dans lequel il va devoir se fondre, et ponctué d'étranges événements et apparitions. Mais Maxime va apprendre que sa présence huit siècles en arrière n'est pas le fruit du hasard.

Avis :

J'ai eu la chance de lire ce roman à l'occasion d'un partenariat avec Jean-Marc Dhainaut.

L'auteur arrive dès le début à plonger le lecteur dans son histoire, si bien qu'il lui est difficile de décrocher. L'auteur a su mêler légendes régionales avec du fantastique telles que les voyages dans le temps. Nous nous attachons au personnage principal et vivons l'histoire avec lui. Des détails qui nous positionnent parfaitement dans l'espace temps du XIII siècle et du XXI siècle. Entre les sentiments, les questionnements et les épreuves du héros, le lecteur lit le livre en traversant diverses sensations. Il est amener à se poser des questions et faire des suppositions. Il est parfois attendri par l'histoire de Maxime, et d'autre fois ému, au bord des larmes. Suspense, Romance, mystères, Fantastique tout pour un bon roman. De plus la fin m'a vraiment surprise, et ce n'est pas si mal.

En bref, j'ai adoré l'histoire et je vous recommande vivement de le lire.

Un livre qui à mon goût mérite d'être publié par une grande maison d'édition et d'être connu de tous.

Points forts et points faibles :

Les plus : L'auteur connaît vraiment bien son sujet principal (le moyen-âge) et arrive à mêler légendes, fantastique et surnaturel. Il tient son lecteur en haleine du début à la fin.

Les moins: Un prix un peu élevé en format papier, mais surement expliqué par le nombre de pages et l'auto-édition

Note sur 5 : 4,5

Editions : Edilivre - auto-Editions

Prix moyen : 1,49€ en numérique, 27 € en papier (amazon)

Profil de l'auteur :

Né dans le Nord de la France en août 1973, au cœur du bassin minier, Jean-Marc est avant tout quelqu'un de curieux et très passionné. Tant par les contextes médiévaux, l'histoire, le voyage dans le temps, que par les légendes de Bretagne qu'il affectionne tout particulièrement. Le plaisir de l'écriture, d'abord de nouvelles, lui est venu naturellement, comme un déclic. Selon lui, rien n'est jamais le fruit du hasard, mais du destin. Fier de ses racines du Nord, des valeurs et de l'âme de sa région qui lui ont été transmises par sa famille, modeste et ouvrière, il aime retranscrire ces valeurs et son univers au travers de ses écrits, souvent chargés d'émotions, de mystères insolites et surnaturels.

Site web : http://www.jmdhainaut.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Au-del%C3%A0-dun-destin-Jean-Marc-Dhainaut-480899992074894/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Plume vive 01/08/2016 14:35

J'ai aussi lu ce roman (et écrit une chronique dessus), c'est vrai que c'est un bon roman de fantastique même si quelques questions me trottaient dans la tête après la fin de ce roman. j'espère que le deuxième tome prévue en éclaircira quelques unes

Sylvie Duburque 03/07/2016 19:39

J ai moi aussi lu ce livre et je confirme qu'il est passionnant et que l on a du mal à le poser.