Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

Immortalité en papier - Gabriel Arlys

 

 

Titre : Immortalité en papier

Auteur : Gabriel Arlys

Format : epub - 56 pages

Synopsis / 4ème de couverture

"L'immortalité est une pure folie. L'Homme a toujours cherché à devenir immortel. L'Humanité est une pure folie. Au travers des âges, des paysages et des personnages, vous aurez ici l'occasion de sonder la folie, tantôt douce tantôt profonde, de vos pairs. De la forêt amazonnienne à la lune en passant par les berges du lac Léman, de l'Antiquité au 26eme siècle en passant par les années soixante, des hommes et des femmes se démènent, attisés par leur folie, obnubilés par leur projet : obtenir l'immortalité. Malgré tous leurs efforts, ils n'échapperont pas à leur destinée, celle de vivre éternellement dans les pages de quatre maigres nouvelles d'un auteur même pas renommé. En guise de consolation, puissent-ils se voir offrir cette immortalité en papier. "

 

Avis

En premier point je tiens à remercier les éditions Boz'Dodor qui m'ont permis de découvrir ce livre grâce à un partenariat SP. J'espère que nous continueront ce partenariat pour d'autres livres.

 

Immortalité en papier est un livre court sur le thème de l'immortalité et coupé en plusieurs nouvelles/ histoires.

 

Pour la première j'ai eu du mal à accrocher. Beaucoup de termes scientifiques qui a mon goût rendent la lecture un peu lourde.Un homme a la conquête de l'immortalité donnée par mère nature. Une fin néanmoins surprenante comme le veux la règle dans une nouvelle. Cela reste l'histoire que j'ai préféré lire sur tout le livre car elle donne tout de même un peu de suspense au lecteur.

 

Pour la seconde histoire elle se lit très vite mais je n'ai pas aimé le déroulement comme s'il manquait quelque chose. Une histoire qui pourrait être un peu plus développée. Une femme cherchant a rajeunir et devenir immortelle. Elle cherche sa fontaine de jouvence et met sa vie en péril.

 

La troisième histoire fait penser a "Hunger Games" mais dans l'espace et le futur. Histoire très courte aussi.

 

La quatrième histoire qui a pour titre le même que le livre est composée de plusieurs parties racontant les fins connues d'hommes célèbres de notre histoire tels que Jules César, Napoléon Bonaparte...

 

Autrement dit les premières nouvelles traitent de l'immortalité physique/corporelle tandis que la dernière partie traite de l'immortalité par les souvenirs / l'histoire. L'immortalité sur/en papier C'est l'une des premières fois ou je chronique un livre sur lequel je n'accroche pas.

Néanmoins je le recommande pour ceux qui aiment l'Histoire, les nouvelles et les histoires courtes ou ceux qui cherchent l'immortalité.

 

 

les + : Histoire courtes qui se lisent vite, un peu de suspense, histoires bien écrites

les - : termes techniques un peu lourds à mon goût

 

Note sur 5 : 2,5

 

Editions : Boz'Dodor

 

Profil de l'auteur 

Gabriel Arlys est un auteur né en France mais résidant en Suisse. Il est l'auteur de plusieurs publications scientifiques sous son vrai nom, ce docteur en Sciences de la vie a écrit son premier roman de SF au cours de sa thèse, à la recherche d'une liberté d'écriture que la science ne pourrait lui offrir.  Avec Immortalité en papier il signe son deuxième livre.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article