Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion lecture

La Maison bleu horizon - Jean-Marc Dhainaut -SP

la maison bleu horizon

Titre : La Maison bleu horizon

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Format : livre papier, epub - 218 pages

Synopsis

"Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ? "

Avis :

Une nouvelle chance pour moi de lire cet auteur qui a un véritable talent.

Les Editions Taurnada m'ont contactés afin de lire ce nouveau roman en SP suite à ma chronique sur "Au-delà d'un destin"

Une nouvelle fois l'auteur à su me transporter à travers son histoire à un point ou j'avais parfois les larmes aux yeux, et d'autres où je voulais me ronger les ongles. il m'était très dur de suspendre ma lecture lorsque je devais reprendre le travail ou dormir... Alan le personnage principal nous emmène dans son enquête sur plusieurs fantômes effrayants une famille paisiblement installée. L’enquête a hantée certains de mes rêves tellement j'ai été transportée.

Une nouvelle fois l'auteur à su me faire ressentir les émotions de ses personnages : de la tristesse, du désarroi, de la colère ainsi que des sentiments d'injustices. 

L'histoire parle effectivement de hantises mais pas celles du genre "Ghostbusters", au contraire on se prend a vouloir "sauver" ses fantômes, à vouloir tout savoir sur leur histoire et "mieux les connaitre".

J'ai lu ce livre en moins de 2h mais sur plusieurs petites périodes (merci à ma liseuse pour les statistiques :D )

Je pense personnellement que ce livre mérite grandement d'être lu et je suis ravie que l'auteur ait trouvé une maison d’édition. Un vrai coup de cœur, un livre à dévorer sans plus attendre !

Personnellement je pense que Jean-Marc Dhainaut est un auteur à suivre, pour le moment il a deux livres publiés et les deux sont de vrais trésors de l'évasion pour tout lecteur aimant le fantastique

Points forts : Le lecteur se retrouve transporter dans le rêves d'Alan le personnage principal et se surprend à vivre les mêmes événements que lui, a vouloir l'aider dans son enquête paranormale....  Une fin plus que surprenante et magnifiquement écrite

Points faibles : j'ai beau réfléchir je n'en vois pas. L'histoire ne manque pas de détails ce qui permet au lecteur de se projeter totalement.

Note sur 5 : 5  : un très Grand coup de cœur

Editions : TAURNADA - 9,99€ en format papier et 4,99€ en numérique.  Je tiens au passage à les remercier pour leur SP ainsi que leur compréhension dans le délai qu'ils m'ont accordés pour lire et chroniquer le livre.

Profil de l'auteur :

" Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L'envie d'écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l'écriture d'histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d'émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l'Histoire et des légendes. Il vit toujours dans le Nord, loin d'oublier les valeurs que sa famille lui a transmises. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article