Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

Ctrl+Q - Kathy Dorl

Couverture
Couverture

Titre : Ctrl+Q

Auteur : Kathy Dorl

Format : livre papier, 201 pages

Synopsis / quatrième de couverture :

Entre son job de secrétaire dans un magasin de matelas et Roue de la Fortune, son hamster, Clémentine mène une vie solitaire et ennuyeuse.

Maladroite, pas très futée, superficielle et égoïste, Clémentine est une paresseuse avec une seule ambition : devenir riche.

Des petites initiatives aux grandes résolutions qui peuvent tout bouleverser, la vie n'est qu'une succussion de décisions à prendre. Clémentine, sans amis ni famille, sans conseils prudents et avisés, va faire les mauvais choix.

Au rythme syncopé de ce monde où la science va parfois trop loin et prend de court notre morale, clémentine devra faire face à l'exceptionnel et l'incroyable.

Clémentine est "l'attachiante" héroïne de Ctrl+Q le dernier roman léger, drôle mais surtout anti-morosité de Kathy Dorl, qui donne la joie de lire

Avis

Alors que j'avais mis ce roman dans ma liste de livres à acheter, j'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours sur la page facebook de M.I.A auteurs.

J'ai eu un peu de mal a me plonger dedans au début, mais une fois les 50 pages atteinte et l'histoire lancée j'ai totalement accroché. Résultat : je l'ai lu dans la journée.

Clémentine est une jeune femme un peu naïve et ignorante, mais très attachante. Elle est comme une grande enfant que l'on veut protéger et aider. Au fil du livre le lecteur est amené à vivre et ressentir les épreuves que Clémentine traverse. De mauvais choix, de mauvaises relations, un franc parler qui manque de tact, Clémentine n'à rien ni personne pour l'aider, jusqu'au jour où elle décide de se sauver "elle-même". Ces choix l'amèneront à de nouvelles rencontres et à une nouvelle vie. Un mélange de science-fiction, de romantisme et d'aventures. A lire absolument.

Points forts et points faibles :

les + : une écriture aérée, légère et humoristique, un format agréable (200 pages) et une histoire fantastique

les - : un démarrage un peu long mais nécessaire pour comprendre la personnalité de l'héroïne.

Note sur 5 : 4

Editions : Editions HJ (Hélène Jacob)

Prix moyen : 14,45€

Profil de l'auteur : Kathy Dorl a longtemps été en charge du développement de marques américaines avant de se consacrer à l'écriture. Ctrl+Q est son cinquième roman.

Les romans de Kathy Dorl : des bulles de champagne, de la fraicheur. Des lectures qui font du bien au moral, de vrais vaccins anti-morosité qui donnent la joie de lire et rendent heureux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article