Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion lecture

Le Vase rose - Eric Oliva

Le Vase rose - Eric Oliva

Titre : Le vase Rose

Auteur : Eric Oliva

Format : Ebook - 177 pages - service Presse Editions Taurnada

Synopsis

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

Avis :

Avant tout encore merci aux éditions Taurnada pour leur confiance et toutes mes excuses à l'auteur ainsi qu'aux éditeurs pour mon retard dans cette chronique. 

L'histoire est très prenante et bouleversante, je l'ai lu assez rapidement.

Quand le sort s'acharne sur le personnage principal, nous n'avons qu'une envie, l'aider et voir comment il va réussir a se relever de tant d'épreuves. Ce roman comporte beaucoup d'éléments permettant de nous garder en lecture. Dès que j'avais du temps libre je voulais lire, même si cela n'était que quelques minutes. Du suspens, de l'émotion, de l'action, un peu d'amour...

L'auteur a finement sut comment garder le lecteur en haleine. Je pense aussi que tout lecteur qui de plus est parent ou adore les enfants sera "choqué" / ému dès les premières pages. Ce fût mon cas et cela m'a convaincu en quelques mots de suivre l'enquête menée par le personnage principal. J'ai pleuré, eu des "frayeurs" et j'ai aussi éprouvé du soulagement et de la joie.

La fin m'a énormément surprise et je l'ai adorée, rien sur le déroulement du livre nous aurait fait penser à une telle fin.

Enfin, je l'avoue, je lis rarement les Thriller, mais ce roman est bien écrit et nous sentons bien que l'auteur maîtrise son sujet coté "judiciaire", cela ne rend l'histoire que plus prenante.

Points forts : une fluidité fort appréciable dans l'écriture, une histoire prenante donnant envie au lecteur de finir le livre. Un "voyage" dans les émotions humaines grâce à ce roman

points faibles : Le titre ainsi que le synopsis ne sont pas assez "descriptifs" a mon avis. Si nous ne devions nous fier qu'a eux, nous ne douterions pas d'une histoire si sombre

Note sur 5 : 4

Editions : Taurnada

Prix moyen : 9,99 €

Profil de l'auteur : 

Né à Casablanca en 1967, Éric Oliva embrasse très tôt une carrière dans la Police nationale. Exerçant à Paris puis à Marseille, il travaille aujourd'hui à la PJ de Nice. Passionné par son métier et les fonds sous-marins, c'est après avoir lu les livres de Clive Cussler que se déclenche sa passion pour l'écriture. Avec l"Le Vase Rose" Éric Oliva nous entraîne dans une sombre histoire d'un père en quête de vérité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article