Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

Angie, 13 ans, disparue... Liz Coley

Couverture
Couverture

Titre : Angie, 13 Ans, Disaprue...

Auteur :Liz Coley

format : livre papier 380 pages

Synopsis / quatrième de couverture :

Tout oublier pour survivre Angela,13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader,rentre chez elle .....pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.

Qu'a-t-elle subi durant sa disparition? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur? Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer....

Avis

Lorsque j'ai acheté ce livre, je m'attendais à lire un thriller. J'étais loin de penser qu'en réalité je serai amenée à faire connaissance avec différentes personnalités de l'héroïne. Schizophrénie? Non, bien au contraire, c'était des troubles de l'Identité (TDI). Nous nous rendons vite compte que l'auteur à fait des recherches sur ce trouble et cela ne fait qu'augmenter la véracité de l'histoire.

Angela est kidnappée à l'âge de 13 ans et réapparaît, comme si de rien n'était, pensant s'être égarée quelques jours, alors que cela fait 3 ans qu'elle à disparue. Ne se reconnaissant pas dans le miroir, elle cherche a nier cette vérité.

L’enquêteur en charge de l'enquête depuis 3 ans, étonné de cette réapparition va conseiller aux parents l'examen clinique afin de savoir si leur fille a subi des maltraitances ainsi qu'un rendez-vous avec une psy, afin de faire disparaître l’amnésie, qu'il pense passagère, en raison d'un traumatisme psychique.

Après avoir découvert les cicatrices externes et internes de la jeune fille, le rendez-vous avec la psy nous fait découvrir la raison de l'amnésie d'Angie. Que ce soit sur les 3 ans de captivité, ou à d'autres moments de sa vie, Angie à des absences et ne se souvient pas de ce qui s'est passé. Afin de se protéger, la jeune enfant de l'époque s'est, inconsciemment, créé différentes personnalités. Et chaque facette à ses propres souvenirs et prend la place d'angie lorsqu'elle pense que cela est nécéssaire. Ainsi la jeune fille perdra le contrôle de son corps et apprendra a communiquer avec ses alters.

L'histoire va tourner autour de ceux-ci, afin de permettre à Angela de découvrir ce qui lui est arrivé. La vérité sur sa captivité. Mais sera-t"elle prête à la connaitre? Ira t'elle jusqu'au bout, et retrouvera-t-elle son "moi-même" complet ?

L'auteur arrive à tenir le lecteur en haleine à l'aide de drames et de suspense. Le lecteur s'attache à l'héroïne et découvre avec elle les vérités.

Points forts : Une lecture surprenante et qui transporte le lecteur, qui devra se forcer pour abandonner l'histoire le temps d'une nuit. Du suspense, de l'émotion et l'auteur amène le lecteur à se poser des questions sur l'enquête

Points faibles : un retour à la scolarité un peu rapide à mon goût, mais surement nécéssaire au déroulement de l'histoire, et pas assez de détails sur la fin. Comment se remet-elle de ses épreuves vécues...

Note sur 5 : 5 - Véritable coup de cœur, lu en 2 soirées

Editions : France Loisirs

Prix moyen : 15 € en 2013

Profil de l'auteur : Liz coley écrit son premier livre pour adulte avec ce roman qui par ailleurs est sa première publication en France. Américaine, elle vit à Cincinnati avec son mari et leur fille. Elle écrit surtout des romans pour ado

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article