Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

L'enfant témoin - Robert Rotenberg

L'enfant témoin - Robert Rotenberg

Titre : L'enfant Témoin

Auteur : Robert Rotenberg

format : livre papier 450 pages

Synopsis : Son père a été tué. Sa mère est accusée. Simon, quatre ans, est l'unique témoin

Terrance Wyler, héritier d'une riche dynastie canadienne, est retrouvé mort chez lui le jour de l'ouverture du procès de son divorce. Tout accuse sa femme, Samantha. Possessive et jalouse, elle a également un mobile : la lutte pour la garde de leur enfant. Le témoignage de Simon est décisif : il déclare avoir vu sa mère le soir du meurtre, chez son père. Devant un dossier aussi accablant, l'avocat de Samantha lui conseille de plaider coupable d'homicide involontaire. Il souhaite éviter un procès à l'issue duquel la sentence serait encore plus lourde.

Avis : J'ai bien aimé l'histoire mais sans y accrocher. L'enfant qui est censé être témoin n'a pas tant de rapport que ça. il dit la vérité en affirmant avoir vu sa mère mais rien de plus. Jusqu’à la moitié du livre nous avons la courte enquête et l'accord passé entre les avocats. Ensuite nous avons le procès, et sur les dernières pages la conclusion du livre. L'histoire va révéler des secrets et des histoires d'amour mais rien de très passionnant à mon goût.

De plus la mise en page ou les chapitres s'enchaînent, juste séparés par leurs numéros mais aucun saut de page rend la lecture lourde.

Points forts et points faibles :

Les + : histoire bien écrite

Les - : Nous savons rapidement que l'accusée ne peut pas être coupable, très peu de suspense, la mise en page n'est pas des meilleures pour le lecteur

Note sur 5 : 2

Editions : France Loisirs

Prix moyen : 20€

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article