Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

Vanille Bardoz, A l'ombre des regards, tome 1

Vanille Bardoz, A l'ombre des regards, tome 1

Titre : A l'ombre des regards, tome 1
Auteur : Vanille Bardoz
Format : livre papier

Synopsis / 4ème de couverture :
"Il aura suffi d'un seul moment, un seul, pour que ma vie se transforme en une histoire complètement abracadabrante. Ce type, là, qu'est-ce qu'il me veut ? Franchement, même en consommant des champignons hallucinogènes, je n'aurais pas réussi à imaginer une chose pareille. Des Ombres, des Naïades et des Sylphes ? On aura tout vu ! Et je sens que si ça continue comme ça, je n'atteindrai jamais les vingt et un ans parce que je serai morte avant. On pourra alors lire sur ma pierre tombale un truc du style : Ondine SMIRS 1995-2016 Repose ENFIN en paix."

Avis
On commence la lecture avec la présentation d'une auteure qui à choisi d'écrire sur les vampires. on découvre alors que ceux qu'on croyait être des légendes existent, les vampires, sanguinaires, appelés aussi ombres. Cet auteur meurt puis on se retrouve quelques années plus tard à suivre l'ombre responsable du décès de l'auteure. Commence alors une romance étonnante entre Ondine, humaine, et Russel, vampire.. une relation presque malsaine mais pleine d'attirance surnaturelle. On se demande ce qu'il va arriver à l’héroïne et on enchaîne les chapitres pour connaître la fin. On trouve aussi la présence d'autres créatures mythiques telles que les sylphes et les naïades. .
Points forts et points faibles
L'histoire est bien construite et je l'ai adorée, en même temps, comme Vanille j'aime tout ce qui touche aux vampires (séries TV, films...)
Dommage qu'il faille attendre pour connaître la suite émoticône grin
La fin du roman nous laisse sur notre faim, avec un super rebondissement

Petit (grand même) + : la super dédicace faite par Vanille émoticône heart

Note sur 5 : 4

Edition : Kitsunegari Editions
Prix moyen 19 €
Profil de l'auteur : Vanille est une jeune auteure Bordelaise de 25 ans, qui a pour passion l'écriture et travaille dans l'informatique.
A mon avis, Une auteure à suivre et prometteuse

https://www.facebook.com/alombredesregards?fref=ts

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article