Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

Tiffany Schneuwly-Sarah Bertagna, Dévore moi! Tome 1

Tiffany Schneuwly-Sarah Bertagna, Dévore moi! Tome 1

Titre : Dévore-moi ! Tome 1 -L'imaginarium
Auteur : Tiffany Schneuwly
Illustratrice : Sarah Bertagma
Format : livre papier
249 pages

Synopsis / quatrième de couverture :
"Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.

L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?

Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium…"

Avis
J'ai eu la chance de lire ce livre en bêta lecture et je me souviens que je l'avais adoré. Il a donc rejoint ma bibliothèque dès sa sortie.
En premier quelques mots sur l'auteure et sur l'illustratrice

Tiffany à vraiment une plume magique. Une imagination débordante et une joie de vivre qu'elle partage volontiers avec nous dans ses écrits. Grâce à son écriture fluide et légère nous voyageons sans mal dans des endroits magnifiques. Les détails sont justes dosés pour nous permettre de nous projeter dans n'importe quel endroit.

Sarah quant à elle, à beaucoup de talent. Je l'ai decouvert grâce à ce livre. Elle projette avec grâce les descriptions et détails du livre. Elle nous permet d'affirmer ce que l'on imagine en lisant l'auteure. Un coup de crayon en or

A elles deux elles forment une très belle équipe (avec qui j'avoue, j'aimerai biem collaborer un jour, mais cela restera dans mes rêves), dotée de talents et qui promet de belles choses a venir avec au moins le tome 2 et 3 de Dévore-moi !

Le livre en lui même :

Déjà la quatrième de couverture donne envie de lire et de connaître la suite, mais a peine on commence le prologue que les écrits de l'auteure nous emmène dans l'histoire comme spectateurs directs. Et la couverture est belle et nous annonce la magie et la couleur de l'histoire a venir

L'héroïne Maddy est attachante et on a envie de la suivre et se savoir ce qui va se passer, ce qu'elle va décider de faire. Si bien que mots après mots, phrases après phrases, pages après pages et chapitres après chapitres nous sommes pressés de lire la suite, et nous dévorons littéralement le livre, à moins que ce soit lui qui nous dévore, car, sauf impératif, il est impossible de le lacher.
L'histoire est parfaitement construite, avec son lot de rebondissements, d'actions et d'émotions. De l'amour familial, de l'amitié, de l'amour d'adolescents, des bagarres, ou bien tout simplement des épreuves de la vie telles que la maladie, les comportements d'autrui... Tout y est. Et les illustrations qui nous dévoilent l'imaginarium, ainsi que les personnages que nous rencontrons, qui nous font les aimer encore plus, sont magnifiques. Elles nous donnent envie de passer du temps avec les personnages et nous permettent parfaitement de nous projeter dans l'histoire. En grand plus comparé a un livre seul
Difficile de vous en dire plus sans trop en dévoiler. Alors n'attendez plus et lisez-le. Evadez-vous dans le monde magique de Caleb et accompagnez Maddy dans cette aventure magique, pleine de suspense, de tristesse et de joie.

J'ai hâte de lire la suite en version papier (lu en beta également)
NB : J'ai du mettre entre 7 et 8 heures pour le lire

Note sur 5 : 5. Gros coup de coeur pour ce livre.

Editions : Livr'S Éditions
Prix moyen : 18 €

Profil de l'auteur (vu de mon PDV) :
Jeune auteure suisse de 26 ans, elle écrit merveilleusement bien, et à ouvert récemment sa propre maison d'édition/association, Faëries Legend en collaboration avec Sarah. Elle n'a pas domaine de prédilection et s'essaye avec talent à tous les genres. Elle à actuellement 5 livres de publiés et plusieurs à paraître.

Profil de l'illustratrice (vu de mon PDV) :
Jeune dessinatrice Française de 26 ans, Sarah à énormément de talent. Co-fondatrice de Faëries Legends elle crée également de magnigiques bijoux ornés de pendentifs de sa composition. Le crayon est son atoût, son talent est son avenir.
Une artiste a découvrir puis à aimer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article