Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

Tiffany Schneuwly, 28, Allée des Ormeaux

Tiffany Schneuwly, 28, Allée des Ormeaux

Titre : 28 allée des Ormeaux
Auteur : Tiffany Schneuwly
Format : livre papier

Synopsis / quatrième de couverture :
"A 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement.

Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.

Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux » ?"

Avis
Un jeune quitte le foyer familial pour avoir son propre appartement. Mais on apprend au fil du livre que l'immeuble est comme maudit, tout le monde meurt l'un après l'autre. Meurtres, suicides, possessions. Lyam va tout faire pour rester en vie.

Une histoire pleine d'intrigue, une enquête menée par ce nouveau locataire et pleine de suspense. Un livre qui se lit rapidement et qu'on ne lâche pas avant de connaître la fin.

Points forts et points faibles
une histoire très bien montée, et écrit de façon fluide qui permet de lire facilement. Très peu de page, c'est dommage. j'aurai adoré en lire plus. Mais un grand bravo a elle qui a relevé un défi qu'elle s'était donné en testant le fantastique.
J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ,'ai pas eu de réel coup de coeur. Cependant il m'a permi de découvrir la plume merveilleuse de Tiffany, et je ne le regrette pas.

Note sur 5 : 3,5

Editions Editions Nergäl,
Réédité depuis le 5 novembre 2015 chez Lune Écarlate Éditions
Prix moyen : 19 €

Profil de l'auteur :
Jeune auteure suisse de 26 ans, elle écrit merveilleusement bien, et à ouvert récemment sa propre maison d'édition/association, Faëries Legend. Elle n'a pas domaine de prédilection et s'essaye à tous les genres.

https://www.facebook.com/pages/28-allée-des-Ormeaux/117469481746818

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article