Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion lecture

Soeurs Sorcières - tome 1- Jessica Spotswood

Soeurs Sorcières - tome 1- Jessica Spotswood

Titre Sœurs Sorcières - Tome 1

Auteur Jessica Spotswood

Format : Papier

Synopsis / quatrième de couverture

Dans un monde, et à une époque où la chasse aux sorcières est ouverte, Cate Cahill, sorcière comme ses sœurs, cherche à dissimuler ses pouvoirs, pour une vie sauve. Si elle échoue, les Frères l'enverront en asile ou pire elle disparaîtra de la surface de la terre .Suite à une promesse faite à sa mère sur son lit de mort, elle veille et protège ses sœurs a tout prix. Mais ce n'est sans compter sur la prophétie qu'elle va découvrir dans le journal intime de sa défunte mère.

"Vers l'aube du XXe siècle, trois sœurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières. L'une d'elles, qui aura reçu le don de manipuler la pensée des autres, sera la plus puissante sorcière de tous les temps....
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains."

Cate va chercher a savoir si cette prophétie concerne sa famille, et essayer de protéger ses sœurs quoi qu'il en coûte. différentes solutions s'offrent à elle. Intégrer le couvent ? se marier à une personne de bonne famile ? mariage forcé avec un homme que les Frères auront choisi ?

Avis

J'ai tout simplement adoré lire ce livre, a tel point que j'avais du mal à m’arrêter pour dormir. Des chapitres qui nous donnent envie de lire la suite.

Du suspense, de l'amour (fraternel et romantique), des choix horriblement durs à faire pour l'héroïne, la soeur ainée des sorcières.La suite nous promet une guerre entre les deux clans, les "frères pieux" et les sorcières.

Points forts et points faibles

Une histoire très bien imaginée et construite, une écriture légère, qui nous tient en haleine du début à la fin.

Note sur 5 : 5, un vrai coup de cœur

Editions Nathan

Prix moyen 14€

Profil de l'auteur Jessica Spotswood, Américaine écrivait déjà à l'age du lycée mais des romans historiques. Elle suit ensuite des théâtre, et commence a écrire de la littérature pour ado. Sœurs Sorcières est son premier roman publié.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article